Box de décembre « Féerie de Noël » de Belle Au naturel, une sélection hivernale pour se préparer aux fêtes de fin d’année

Le mois de décembre est un mois particulier, placé sous le signe des festivités familiales ou amicales, du partage et bien-être. Et les boxs du mois de décembre sont toujours des sélections attendues par les abonnées : ce sont les boxs qui doivent nous enchanter, avec une sélection plus somptueuse que d’habitude.

Les sélections sont également brillantes, pleines de lumière ou pailletes, de textures veloutés et senteurs envoutantes. D’ailleurs le livret détaillant le contenu de la box contient toujours en première page une petite formule en lien avec la sélection ; ce moi-ci, Belle Au Naturelle déclare que ses abonnées sont pétillantes.

Voici donc le détail du contenu de cette box festive.

Le Contour des Yeux Merveill’Yeux de La Fare 1789 10ml

Je ne sais pas pour vous mais le regard est la première chose que j’observe en rencontrant quelqu’un. Si l’intégralité du visage renseigne sur quelqu’un, c’est bien en observant son regard que l’on en apprends le plus car il laisse transparaitre les émotions, même celles que l’on pense dissimuler facilement.

La zone du contour des yeux possède une peau très fine et fragile. Sans cesse sollicitée (clignements des yeux, frottements…), elle nécessite l’application de soins adaptés aux actions ciblées.

On retrouve la marque La Fare 1789, présente en août et novembre avec cette fois-ci un soin contour des yeux.

On retrouve au niveau packaging le fourreau cartonné en guise d’emballage que je n’ai pas pris en photo mais est semblable à celui de la crème exfoliante (voir article sur la box Belle Au Naturel de novembre). La présentation est assez ressemblante mais le pot beaucoup plus petit et compact. J’aime beaucoup ces présentations, les pots étant plein de charme avec un côté rétro clairement revendiqué. Il me plaît d’autant plus avec son petit format.

Ce soin est un gel/crème adapté pour tous les types de peaux qui hydrate, lisse et rafraîchit le regard. On trouve dans sa composition :

🌿De l’avocat : possède une action anti-âge, hydratante, raffermissante, lissante et détoxifiante

🌿De l’extrait de grain d’avoine : antioxydant et émolient, adoucit et assouplit la peau. Renforce la barrière cutanée, action sur le microbiome ; apaise les peaux sensibles

🌿De l’extrait d’algue laminaire (brune) ; action hydratante et purifiante

🌿Aloe Vera : hydrate et nourrit, favorise la régénération de la peau en renforçant ses défenses naturelles

 

Au niveau de la texture, le gel-crème est très fluide. Pour préléver la dose de produit nécessaire à l’application, il n’y a qu’à plonger le bout du doigt dans le pot ; fluide, très peu de produit reste sur la peau mais cela suffit. Par mesure d’hygiène et pour mieux montrer la texture, j’ai utilisé une petite spatule et prélevé un peu de gel.

Bien sûr cette quantité est trop importante pour une seule application mais la texture est si fine et fluide que je dois en prélever plus pour pouvoir illustrer mes propos.

On peut voir que ce gel ne coule pas (j’ai étalé rapidement du bout du doigt le soin) : la texture est très légére toutefois.

Sur la peau, la texture fait penser à celle d’un sérum. La peau est hydratée instantanément.

Je remarque également une impression de confort qu’on retrouve dans les soins crémeux ; la peau est nourrie

L’absorbtion par la peau est rapide et totale surtout si le soin est appliqué avec un léger massage de la zone, sans tirer et en tapotant du bout des doigts.

Si le parfum du soin est léger, il rappelle la senteur de l’aloe sans être totalement identique.

Ce parfum naturel est à peine perceptible lorsqu’on applique le soin car il est alors prélevé en très petite quantité.

Avec sa texture et son parfum tout aussi léger, le soin raffraichit la zone du contour des yeux. Il est parfait le matin sur des yeux encore congestionnés par la nuit passée mais également le soir lors de l’application des soins de nuit pour permettre une bonne régénération des tissus cutanés. Je trouve que mon regard est lumineux, défatigué et lissé.

Habituellement, les soins contour des yeux sont proposés en pot ou tube de 15 ml. Ici le format 10 ml devrait suffire à un nombre assez important d’applications car, si un soin classique nécessite une dose comparable à la taille d’un grain de riz, la quantité à prélever ici me semble légèrement inférieure.

Crème de nuit anti-âge régénérante de Biophytum 50 ml

Je suis ravie de retrouver un soin de la marque Biophtytum que je connais mais n’avais pas reçu en box depuis le début de mon abonnement.

L’histoire de Biotpytum commence il y a 140 ans près de Montpellier. La ville dispose à l’époque d’un Jardin des Plantes fréquenté dès 1841 par des botanistes, apothicaires, médecins et pharmaciens du monde entier. Ce lieu est favorable aux découvertes et échanges au sujet des bienfaits végétaux et de ses actifs.

Quant à l’emblème de la marque visible sur son logo, il s’agit d’un pie-grièche à poitrine rose de France. Le dernier couple de cette espèce avait fait son nid dans le bassin de Thau, près de Sète, avant de vraisemblablement disparaitre la même année au cours de l’été. La marque choisit de faire de cette espèce son emblème pour représenter son objectif d’avoir un minimum d’impact sur la planète. Les soins sont certifiés Cosmébio, avec au minimum à 95% d’ingrédients d’origine naturelle issus de l’Agriculture Biologique et formulés à partir d’actifs végétaux de première qualité.

Si Biophytum propose essentiellement des soins capillaires, il existe également des références en soins du visage.

Le soin de nuit est présenté en flacon pompe airless ; c’est important pour garantir la bonne conservation des ingrédients de la composition. C’est aussi une solution hygiénique et pratique. Par contre, il m’a fallu vraiment insister avant de voir la crème sortir du flacon en actionnant de nombreuses fois la pompe. Maintenant j’ai moins de difficultés à obtenir la dose de produit à appliquer. Je pense que le piston à l’intérier du tube a eu du mal à s’actionner au départ et vous conseille donc d’insister avant de conclure à une défaillance du packaging.

Formulée à plus de 99% d’ingrédients d’origine naturelle, cette crème est un soin de nuit pour tous les types de peaux qui hydrate et nourrit. On trouve dans sa composition :

🌿De l’acide hyaluronique : hydrate et repulpe, améliore la tonicité de la peau

🌿Du beurre de karité : nourrit et protège

🌿Huile de jojoba : antioxydante. Rééquilibrante, elle aide à réguler les excès de sébum et purifier les peaux grasses ou à tendance acnéiques

🌿Du jus d’aloe vera : hydrate, protège et stimule les fibroblastes chargés de produire le collagène

En principe les crèmes de nuit anti-âge sont des soins qui chouchoutent la peau. Elles ont des textures souvent riches et onctueuses pour favoriser la régénération de la peau la nuit, lorsque le renouvelement cellulaire est le plus actif.

A la sortie du tube, ce soin riche semble avoir une texture avec une consistance assez épaisse.

Elle ne coule pas et se tient.

En revanche, dès qu’on commence à l’étaler, on remarque que sa texture glisse bien sur la peau et est fondante.

Elle n’est pas grasse et est vite absorbée par la peau en laissant une impression de peau confortable et nourrie.

Légèrement parfumée à la fleur d’oranger, le parfum favorise la détente en soirée.

Ce parfum est léger et reste sur la peau de façon subtile.

J’ai apprécié découvrir un soin de nuit assez léger car j’apprécie l’utilisation des sérums huileux le soir. Appliquer une crème de nuit augmente l’effet régénérant mais si la soin est trop riche, ma peau a du mal à absorber les deux soins (sérum et crème). Cette crème semble donc bien convenir à des peaux mixtes ou grasses pour éviter d’appliquer un soin trop riche tout en garantissant l’hydration et la nutrition : c’est un bon compromis pour les types de peau exigeants comme les peaux mixtes.

Masque visage hydratant à l’acide hyaluronique d’Ylaé 75 ml

Je retrouve un soin que j’ai déjà reçu dans ma box entièrement personnalisée d’octobre de Belle Au Naturel. Ce masque à la texture onctueuse hydrate et nourrit intensément. Sa texture riche aidera les peaux sèches et déshydratées à retrouver de la souplesse et du confort. Enrichi en beurre de karité, il répare les peaux fragilisées et les protège des agressions extérieures.

Ayant présenté en détail ce soin dans l’article de la box de Belle Au Naturel d’octobre, je vous laisse consulter cet article disponible sur le blog afin de ne pas répéter inutilement des éléments déjà abordés.

Vernis naturel rouge pailleté de Miss W Pro 8ml

Je reçois un vernis à ongles d’une marque que je ne connais pas et qui ne ressemble pas à ce que je connais en maquillage naturel. En effet, les marques naturelles adoptent souvent une présentation aux couleurs naturelles voir utilisent des matériaux naturels tel que le bois pour mettre en avant la naturalité du produit.

La marque Miss W fait le choix d’un visuel différent pour ses produits tout en utilisant des packagings et présentoirs recyclés, recyclables et biodégradables. Les produits possèdent les certifications Ecocert et Cosmébio. Miss W est une marque Natur Cos.

Pour ce vernis, les solvants et plastifiants présents dans la formulation ne sont dérivés de la pétrochimie.

La couleur est un rouge ardent et pailleté. C’est une couleur parfaite pour les fêtes.

Le choix de la couleur représente bien la marque Miss W pour découvrir son univers qui se veut avant-gardiste, souhaitant pousser les curseurs du maquillage bio pour une clientèle moderne, tendance, de femmes qui s’assument tout en conservant son engagement bio.

Bracelet Solaire en pierres naturelles de Foresto

C’est la première fois que je reçois un bijoux et suis satisfaite du choix de cette sélection pour plusieurs raisons.

D’abord par goût personnel au niveau bijoux : j’en porte rarement et lorsque cela m’arrive, je n’aime pas les bijoux fantaisies dorés qui ont vite tendance à devenir gris et ternes. Un bijoux en pierres naturelles me convient pour sa finition qui ne bougera pas avec le temps. Ensuite parce que cela me permets de m’intéresser un peu plus à la lithothérapie. J’avais déjà repéré les bijoux de cette marque sur le site de Belle Au Naturel et connaît Foresto de nom.

La lithothérapie est un domaine de connaissance du pouvoir des pierres et de leurs énergies propres. S’il n’existe aucune caution scientifique au sujet de l’efficacité de la lithothérapie qui s’est développée depuis les années 70, la discipline holistique s’inspire de pratiques ancestrales anciennes (les pierres étaient déjà utilisées par les grecs, romains, sumériens… ou en médecine traditionnelle chinoise et indienne).

Foresto est un atelier de production et de création de bijoux en pierres naturelles basé à Antibes pour hommes et femmes. Leurs créations utilisent les propriétés des pierres pour que chaque proposition (bracelet ou collier) apporte une énergie positive pour accompagner au quotidien la personne qui le porte.

J’ai reçu le modèle femme Solaire, un assemblage fait à la main de pierres de Quartz Rose, de pierres de Lune et de pierres de Soleil. Les perles de 8mm sont montées sur un fil élastique et résistant qui s’adapte à toutes les tailles de poignets ou presque. Les bracelets en box ont toutes la même taille mais sur le site Foresto, une mise à la taille est disponible à la commande si votre poignet en a besoin.

Voici les propriétés annoncées des pierres du bracelet :

💎 Quartz Rose : originaire principalement de Madagascar et du Brésil, cette pierre couleur rose pâle au rose laiteux, est une pierre féminine qui développe la douceur et l’indulgence envers soi-même. C’est une pierre d’harmonie et de confiance en soi et dans ses relations d’amour et d’amitié.

💎Pierre de lune : c’est une pierre qui tire son nom de la couleur et de ces reflets nacrés semblables ceux de la lune. Cette pierre d’équilibre stabilise et apaise les émotions, contribuant au bonheur conjugal et à la réconciliation. Elle stimule également l’imagination et développe l’intuition.

💎Pierre de soleil : de couleur rose orangé avec parfois des petites incrustations scintillantes, c’est une pierre de courage et de confiance en soi, qui incite autant au calme et à la paix intérieure que d’aller vers les autres. Pierre d’optimisme, elle décuple la vitalité.

J’aime beaucoup ce bracelet car lorsque je l’observe de près, on remarque que chaque perle est unique. Habituellement, je ne porte pas de bijoux. Mais celui-ci me plait ; il n’a pas de fermoir, les pierres naturelles ne doivent pas changer d’aspect dans le temps, il s’adpate à tous les styles vestimentaires et est assez discret. En effet, les pierre de 8 mm ne me dérangent pas lorsque je le porte. Leurs couleurs douces sont harmonieuses.

Par contre, les couleurs de ce bracelet semblent différentes de ceux en photo sur le site Foresto et Belle Au Naturel. Certaines abonées ont aussi reçu des bracelets qui semblent plus foncés. C’est peut-être dû aux photos mais le mien a une couleur plus claire et uniforme. Les couleurs visibles sur les photos à la lumière du jour sont identiques à la couleur réellement visible.

Les pierres naturelles ayant des couleurs qui peuvent varier, c’est peut-être normal, j’ai dû recevoir un bracelet avec des pierres plus claires. L’ensemble me plaisant, cela ne me pose pas de problèmes.

Au niveau entretien, il faut juste le passer sous un jet d’eau clair sans détergent, les pierres ne doivant pas être au contact de savons ou détergents. Il est conseillé de retirer son bracelet avant de dormir. Dans l’écrin qui contient le bracelet, je trouve ces conseils sur une petite note. Par contre, les pierres doivent être « rechargées » régulièrement. La note indique que des conseils pour recharger ses pierres sont disponibles sur le site mais ne les ai pas trouvé. Je n’en ai pas trouvé non plus sur le site de Belle Au Naturel.

Je me suis donc renseignée car, comme je le rappelle, je n’ai pas de connaissances en lithothérapie. C’est la réception de ce bracelet qui me permet de découvrir cette discipline presque inconnue pour moi. Le plus simple pour recharger ce bracelet est pour moi la lumière de la pleine lune ou lune montante et conserver la nuit mon bracelet dans une coquille Saint Jacques tournée au nord.

Ca ne me pose pas de problème de déposer mon bracelet dans une coquille, je m’en sert de décor pour le déposer le soir au coucher ou quand je ne le porte pas.

Une sélection sous le signe de la luminosité et de l’éclat.

Si je regarde la sélection dans son ensemble, cette sélection est clairement prévue pour aider les abonnées à se préparer pour les fêtes de fin d’année ; les soins du visage protègent et réparent du froid et en améliore l’éclat, le vernis mets en valeur les ongles avec une couleur pailletée lumineuse et le bracelet doit agir pour apporter un bien-être intérieur.

La lithothérapie renvoie par l’utilisation dans les médecines non conventionnelles, à des connaissances plus ou moins anciennes. Cela m’interesse de pouvoir découvrir une discipline inconnue.

Je suis un peu déçue de recevoir le masque hydratant, un soin présent dans ma box d’octobre (j’avais pourtant peu de chance que cela arrive) mais apprécie retrouver un nouveau soin La Fare et un soin de la marque Biophytum que je connais et apprécie. Je porte très rarement du vernis à ongles mais la couleur de celui reçu me plait et me permets de découvrir une marque que je ne connaissais pas.

Comme je ne suis abonnée que depuis cet été, je n’ai pas de point de comparaison pour savoir si la sélection de Belle Au Naturel est plus festive ou non mais je suis satisfaite de mon reçu. Ce coffret dans son ensemble me plait et mon produit préféré est le bracelet Foresto. Je le porte dès que cela m’est possible et il m’accompagne partout.

Comme d’habitude, je partage mon code parrainage qui vous permettra d’obtenir 80€ d’achat offert sur votre première commande.

🌿 CLHY7D64 🌿

https://w ww.belleaunaturel.fr/code-parrainage?code=CLHY7D64

Que pensez-vous de cette sélection du mois de décembre?

Quel produit vous tente le plus?

Références et autour de l’article

https://www.cosmopolitan.fr/les-pouvoirs-insoupconnes-des-algues-dans-les-produits-de-beaute,2031686.asp

https://www.francebleu.fr/infos/environnement/alimentation-cosmetique-industrie-comment-les-algues-investissent-notre-quotidien-5220009

https://www.marieclaire.fr/actif-avoine-peaux-sensibles,1451992.asp

https://www.bioaddict.fr/miss-w-une-nouvelle-marque-de-maquillage-bio-et-glamour/

https://sobusygirls.fr/2023/12/21/bonnes-raisons-de-porter-des-bijoux-en-pierres-naturelles-avantages/

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2621877-lithotherapie-pierres-bienfaits/

https://www.femmeactuelle.fr/sante/medecine-douce/lithotherapie-10-choses-a-savoir-pour-se-soigner-avec-les-pierres-2077257

https://www.elle.fr/Astrologie/Dossier-Astro/Comment-recharger-et-nettoyer-ses-pierres-3924285

https://www.france-mineraux.fr/tableau-purifications-rechargements-pierres-cristaux-mineraux/

https://www.femininbio.com/bien-etre/methodes-et-pratiques/lithotherapie-les-10-cristaux-qui-soignent-65415

2 commentaires sur “Box de décembre « Féerie de Noël » de Belle Au naturel, une sélection hivernale pour se préparer aux fêtes de fin d’année

Ajouter un commentaire

  1. Coucou,

    en décembre 22, on avait également reçu un bracelet de cette marque dans la box Belle au naturel (le modèle Romantic), qui avait beaucoup plu à ma fille. Ce fut une jolie surprise.

    Pour Miss W, je préférai très largement leur ancienne identité visuelle qui été plus féminine.

    Passe une belle journée

    J’aime

  2. Hello j’ai reçu aussi cette box, ton article est très détaillé, concernant Foresto j’ai reçu 3 bracelets suite à différents partenariats, et les couleurs ne correspondent pas à leur visuel du site, mais je les aimes beaucoup, bonne journée

    J’aime

Laisser un commentaire

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer