Crème de Douche Relaxante Châtaigne bio française & Caramel de Coslys pour un instant mélangeant douceur et détente

Je suis ravie d’avoir eu la chance de pouvoir découvrir une crème de douche surprenante d’une marque bio française que j’affectionne : Coslys.

En 1985,

et face au constat de l’absence quasi totale d’éco-produits en magasin bio (les magasins bio proposent essentiellement des produits alimentaires), Jeanine Gabory fonde Etamine du Lys. En 2003, Coslys (« COS » pour cosmétique et de « LYS » rivière près de Somloire, en Anjou) est créé et propose un choix large de produits d’hygiène et des cosmétiques certifiés bio, répondants aux cahiers des charges de l’association Cosmébio, dont le Président Fondateur, Samuel Gabory, fils de Jeanine Gabory, a participé activement à l’élaboration de la charte.

Une crème de douche bio et douce

Pour élaborer sa senteur unique, Coslys a décidé de valoriser les déchets de châtaigne bio ardéchoises afin d’obtenir un extrait associé au parfum caramel aux notes relaxantes et apaisantes. Quant à sa couleur qui rappelle plutôt la châtaigne, elle est obtenue à partir de cosses de cacao. En plus de ces utilisations étonnantes d’ingrédients naturels pour la création de la fragance et couleur, voici ses caractéristiques :

🌰Formulée avec une base lavante d’origine végétale

🌰Sans tensio-actifs sulfatés, sans savon.

🌰Parfum 100% d’origine naturelle

🌰Peut être utilisée par toute la famille, dès 3 ans.

🌰Soin labelisé Cosmébio, certifié Cosmos Organic

Le produit est présenté dans un format de bouteille de 250ml qui tient bien en main avec un bouchon pratique car il peut s’ouvrir d’une main. Il est également disponible en flacon pompe d’1 litre. La couleur fait plus penser à la Châtaigne qu’au Caramel. La texture, lorsqu’on manipule le flacon, semble liquide mais à l’utilisation, n’est pas trop coulante. Elle incite toutefois à utiliser une quantité suffisante de produit. L’aspect du gel donne une sensation de produit un peu gélatineux visuellement mais ne l’est pas du tout au toucher : le produit est crémeux sur la peau et procure une mousse crémeuse, fine mais assez abondante. Le produit se rince facilement.

Je remarque que ma peau est souple et hydratée sans être asséchée : ce gel douche lave ma peau en douceur tout en la préservant.

Son point fort est son parfum extrêmement gourmand et réconfortant : c’est exactement le type de parfum que j’affectionne pour cette saison et ce dont j’ai besoin. Il est également très doux pour la peau qui est parfaitement hydratée et douce après utilisation. Par contre, le parfum me rappelle plus la senteur d’une crème dessert au caramel et je ne retrouve pas vraiment la senteur châtaigne : le caramel prends le dessus. Le gel douche a une senteur gourmande sans donner une impression de parfum trop sucré ou écœurant. Il est plutôt enrobant.

Si le parfum est intense à l’utilisation, il ne reste pas sur la peau après rinçage et peut utiliser mes autres soins sans mélanges de senteurs incontrolées.

Avec sa senteur gourmande et sa douceur pour la peau, il plaira à tous les membres de la famille, y compris les enfants.

Réconfort et détente le soir, soutien à une agriculte traditionnelle française

Si le parfum est l’élément de sensorialité qui m’a le plus plût, l’utilisation des déchets de la culture bio de la châtaigne française pour soutenir l’activité de ses exploitants me plaît beaucoup, le secteur de cette culture traditionnelle fait face à la concurence des cultures asiatiques en pleine expension ainsi qu’au réchauffement climatique et des maladies ou parasites qui frappent les chataîgneraies.

J’écris pour ma part cet article quelques jours seulement après le passage de la tempête dévastatrice Ciara qui est passée sur la région Bretagne dans la nuit du 01 au 02 novembre, mettant à terre de très nombreux arbres.

J’ai aussi remarqué que cette crème de douche fait partie de la sélection du mois de novembre de la Biotyfull box. En effet, le thème de la sélection du mois est une routine Douce Nuit et cette crème de douche est parfaitement dans le thème pour vous permettre de vous relaxer le soir avant le coucher. Vous pourrez donc la retrouver en box beauté si vous êtes abonnées ou souhaitez acheter cette box.

Je remercie Coslys et Mon Vanity Idéal pour m’avoir permise de découvrir un nouvel parfum de leurs soins lavants et ajoute le lien vers la page de Coslys si vous étes intéressées par ce soin ou trouver plus d’informations.

https://www.coslys.fr/boutique/gel-douche/246-creme-de-douche-relaxante.html

Que pensez-vous de ce parfum qui change de ceux proposés habituellement?

Pourrait-il vous faire craquer?

Références et autour de l’article :

https://chambres-agriculture.fr/actualites/toutes-les-actualites/detail-de-lactualite/actualites/la-production-de-chataignes-et-de-marrons-en-france/#:~:text=L’Ard%C3%A8che%20est%20le%20plus,l’Italie%2049%20750%20tonnes

https://www.ouest-france.fr/economie/la-chataigne-d-ardeche-contrainte-de-se-reacclimater-7093934

https://www.biotyfullbox.fr/abonnement

Laisser un commentaire

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer