Box 100% personnalisée d’Octobre ; Belle Au Naturel laisse ses abonnées choisir

Une box entièrement composée par les abonnées

Avec Belle Au Naturel, les abonnées ont le choix tous les mois entre une sélection de produits identiques pour toutes les abonnées ou composer sa box en fonction de ses envies dans une sélection assez large de produits dans les catégories soins du visage, soins du corps, maquillage ou même accessoires (avec une valeur maximale de 80 euros). Je suis abonnée seulement depuis cet été et remarque que les boxs semblent correspondre à des ensembles cohérents en suivant une thématique prédéfinie précise.

Ce mois-ci, Belle Au Naturel ne propose aucune sélection et laisse la possibilité aux abonnées de choisir toutes leurs boxs. Pour m’aider à composer ma sélection, j’ai décidé d’effectuer mon Coaching Beauté, un service gratuit de conseils beauté et bien-être. Après avoir répondu à un questionnaire assez complet, le site élabore un profil beauté qui corresponds aux réponses formulées et vous donne des conseils sur le rituels beauté et bien-être qui vous conviendraient. Vous continuerez à recevoir des mails des conseils personnalisés car le coaching se fait sur la durée et en plusieurs étapes. Ce service est gratuit et sans obligation d’achat, ce sont uniquement des conseils.

Avec mon coaching, une liste de soins disponibles sur le site de Belle Au Naturel et dans la sélection pour composer son coffret personnalisé est proposé. Je n’ai pas choisi uniquement des soins de cette liste mais certains proposés, d’autres m’ont tentés en regardant les produits disponibles.

Voici ma sélection plus en détail.

Le Gel Baume Multi actions de NaturAloe 50ml

NaturAloé est une entreprise française, crée en 2002, qui a fait le choix de proposer des produits certifiés bio par Ecocert et d’origine naturelle à base d’un Aloe cultivé en Espagne et avec un jus extrait de façon artisanale et non pasteurisé afin de préserver l’ensemble de ses propriétés. Les cosmétiques sont fabriqués en France, à proximité de Nantes et sont certifiés COSMEBIO. La marque propose des compléments alimentaires certifiés DEMETER.

Présenté dans un flacon Airless 50 ml, ce soin est un gel d’Aloé Vera enrichi en eaux florales composé à 100% d’ingrédients d’origine naturelle.

🪴brûlures légères et coups de soleil : effet apaisant

🪴chocs bénins et foulures : réduit l’inflammation (décongestionnant)

🪴piqûres d’insectes : soulage les démangeaisons

🪴 peaux irritatées (rasage, épilation) : possède un effet apaisant

🪴Problèmes dermatologiques (boutons, acné) : actions anti-inflammatoires, astringentes, antibactériennes et cicatrisantes

🪴 petites plaies : favorise la cicatrisation

🪴Sècheresse de la peau : hydrate et améliore la souplesse de la peau.

Si les actions multiples me séduisent, je pense l’utiliser cet hiver en masque sur les joues pour essayer de préserver leur souplesse. Je pense également l’utiliser en soins contour des yeux le soir ou en masque car l’Aloe est connu pour lutter contre les cernes et poches. Il servira également en soin d’appoint pour toute la famille.

Sa teneur en Aloe Vera est de 74% d’Aloe frais auquel s’ajoute :

🪴Eau florale de fleur d’oranger bio : calmante, tonifiante et rafraîchissante.

🪴Eau florale de camomille bio : astringente, rééquilibrante et purifiante

🪴Eau florale d’hamamélis bio : astringente, antibactérienne, décongestionnante et cicatrisante

🪴Extrait de yucca : assainissant et hydratant.

J’utilise des gels Aloe pour confectionner mes masques capillaires mais ils ont souvent une texture fluide voire presque liquide. Cela rend difficile une application en masque. Ce baume a une texture assez épaisse, l’application au pinceau est assez simple et le gel ne coule pas pendant le temps de pause. Etant utilisable également en contour des yeux, au moment de faire mon masque, je n’aurais pas besoin d’éviter selon moi la zone du contour des yeux et pourrais m’approcher un peu plus près. Non gras et non collant, il conviendra aux personnes appréciant les textures gels raffraichissantes.

Le Gel Douche certifié bio au lait d’ânesse frais d’Hydr’Aness 200 ml

La marque Hydr’Aness se trouvait déjà dans une sélection précédente avec la sélection d’août spécial cheveux. Les abonnées avaient alors reçu le shampoing nature. Si je connaissais la marque par le biais de publications sur les réseaux, je n’avais pas encore essayé ses soins et la recevoir était alors une très belle surprise.

C’est à l’occasion d’un voyage en Grèce, en séjournant dans une île sans voitures où les habitants se déplacent principalement à dos d’Ane, que les fondateurs de la marque qui travaillent déjà dans le milieu des cosmétiques à base de lait d’Anesse (la savonnerie Au Pays Des Anes est déjà connue et réputée) décident de fonder une marque de produits naturels de bien-être. Le nom même de la marque rappelle ses fondements ; l’hydratation et l’origine de la matière première qui le permets.

Pour être cohérent avec cette volonté première de produits naturels de haute qualité, l’entreprise éco-responsable à taille humaine adopte une chaîne de production en mesure de respecter l’animal et préserver la fraicheur de son lait. De fabrication française (les chaînes de production favorisent les entreprises locales), faisant appel à des éleveurs de l’agriculture biologique, proposant des produits labelisés Ecocert, Cosmos Organic, cette marque avait retenu mon attention.

Dans la liste des quelques soins corps proposés par le coaching beauté effectué pour m’aider à établir ma sélection, j’ai immédiatement choisi de retenir ce gel douche pour découvrir un peu mieux encore cette marque.

Ce gel douche a une texture crémeuse, d’apparence lactée et avec une texture très fluide. Le parfum a la senteur fleur de coton est douce et enrobante. On perçoit également légèrement la senteur du jus d’Aloe présent dans la composition du produit pour ses actions réparatrices et adoucissantes. Le parfum est intense sans être entêtant et parfume légèrement la peau après rinçage.

Le fabricant précise avoir fait le choix de tensios-actifs doux en plus de l’avoir enrichi en lait d’Anesse hydratant, apaisant et nourrissant pour un soin lavant très doux, capable de convenir à tous les types de peaux, même sèches et sensibles. La mousse qu’il procure est assez généreuse. Je m’attendais à une mousse plus fine encore : si elle est délicate et onctueuse, elle est assez généreuse toutefois mais se rince facilement.

Le Masque Hydratant à l’acide hyaluronique d’ Ylae 75ml

La présence de ce masque est intéressante car, lors de ma sélection de produit, j’avais choisi en fait un autre article. En effet, je souhaitais découvrir le Masque Peeling Illuminateur de teint Bio de La Fare, un masque qui a une double fonction (masque uniquement ou masque gommant) ainsi que des ingrédients phares qui m’attiraient (Kaolin, Huile de Carotte et Macadamia et beurre de Karité). En effet, La Fare était une marque présente dans la box d’Août et j’avais l’intention de découvrir leurs soins visage avec en prime ce charmant pot de verre ressemblant à un encrier ancien. Toutefois, le masque La Fare était en rupture de stock et ce masque Ylae m’a été proposé comme équivalence si cela me convenait.

Je ne connaisais pas Ylaé, seulement de nom. J’ai donc accepté cette proposition et retouve ainsi ce soin ce mois-ci.

Ylae est une marque montpelliéraine de soins bio labelisés Cosmébio Cosmos Organic. Conçus et fabriqués dans le sud de la France, les produits sont pensés pour répondre à toutes les problématiques en fonction de son type de peau. La marque annonce des soins sensoriels par leurs textures et parfums élaborés dans les ateliers parfumeurs de Grasse.

Au niveau packaging, le tube a une présentation très sobre ; c’est un tube blanc avec un bouchon qui peut s’ouvrir facilement d’une main. Par contre, à l’arrière du tube, on remarque que le tube est perçé avec une indication « pressez-moi » : il s’agit d’un tube airless. C’est le deuxième soin de cette sélection a posséder un emballage de ce type (le gel NaturAloe est un flacon pompe airless). Les avantages sont multiples : restitution de plus de 98%, moins de conservateurs, facilité d’utilisation et une protection maximale de la formule.

Avec 100% d’ingrédients d’origine naturel (et une note INCI à 19,4), ce masque hydrate, nourrit et répare les peaux sèches et déshydratées avec les actifs phares suivants :

💧Acide hyaluronique : forme un voile protecteur contre la déshydratation, maintien un bon niveau d’hydratation dans les tissus

💧Extrait organique d’hibiscus sauvage (hydrosella) : réhydrate instantanément et durablement la peau, renforce la barrière cutanée pour lutter contre la déshydratation.

💧Beurre de karité : nourrissant (riche en acide gras et vitamines), protecteur et adoucissant, il répare et protège la peau en même temps

Le masque est une crème épaisse, onctueuse et très riche : après un gommage, j’applique généreusement au pinceau sur mes joues (ma peau est mixte, j’adopte une utilisation en multimasking) puis laisse poser 15 minutes avant de le retirer. Le masque a une odeur très envellopante, il a un parfum qui rappelle l’amande mais un peu aussi le karité. Pour le retirer, il peut soit être rincé, soit simplement enlevé grâce à un coton. Je préfère le rinçage mais c’est un choix personnel, je pense aussi que les peaux plus sèches opteront plus pour un simple essuyage en laissant la peau absorber le surplus.

La peau est très douce juste après le masque. Sans être gras, le masque laisse un léger film toutefois. Il est adapté à mes joues sèches et leur apporte un peu d’éclat mais ne pourra pas être utilisé pour ma part sur la zone T, trop grasse. C’est un masque à réserver plutôt aux peaux sèches, sensibles ou fragilisées.

Crème mains bio Nourissante de Sarmance 75ml

Ce soin s’est ajouté à ma sélection du mois. En effet, le coaching beauté est un service gratuit disponible pour toutes les abonnées mais il offre au moment où je l’ai réalisé, en plus de ses conseils, un soin offert si vous partagez le lien de la page du parrainage à une de vos amies pour faire connaître ce service. Belle Au Naturel propose en effet des offres (produit offert ici, système de parrainage très intéressant) pour se faire connaître par le biais de ses abonnées qui sont aussi ses meilleures ambassadrices pour en parler. Je laisse en fin d’article et comme à chaque présentation de box de Belle Au Naturel mon code de parrainage ainsi qu’un lien vers le site pour plus de renseignements pour les intéressées.

Sarmance est fondé par deux passionnés par les vignes du Pays de La Loire. Inspirés par des recherches scientifiques déjà existantes, ils étudient les principes actifs concentrés dans les vignes bio de Loire. Ils découvrent leurs actions antioxydantes, et donc anti-âge, très efficaces et notamment leurs hautes concentrations en polyphénols dans l’extrait de vignes bio.

La marque développe ainsi des produits qui ont vocation à apporter du bien-être à toute la famille.

Avec une composition de la formule naturelle, certifiée bio par Ecocert et labellisée Cosmébio, cette crème pour les mains hydrate, nourrit réconforte et protège la peau dans une texture onctueuse mais non grassse. Elle possède un parfum 100% naturel aux fragrances de fleurs blanches. On trouve dans sa composition ;

🍇De l’extrait de vigne bio ; un puissant antioxydant pour ralentir le vieillissement cutané

🍇De l’aloe vera bio hydratant

🍇Du beurre de karité bio : extrait d’amandes, il est particulièrement riche en matière grasse et en vitamine A (régénérante et réparatrice), en vitamine E (antioxydante et anti-âge), en vitamine D (cicatrisante), en vitamine F (protectrice contre les agressions extérieures) pour protéger, adoucir et réparer la peau.

J’apprécie beaucoup la texture fondante, lègère et parfumée de cette crème qui est très vite absorbée par la peau et les laisse parfaitement douces. Ce parfum reste sur la peau et les parfume en même temps.

Elle est adaptée si vous voulez l’utiliser fréquemment car elle est non grasse et non collante, ce qui évite d’avoir à attendre une absorbtion pour poursuivre ses activités au quotidien.

L’ Essence aux plantes marines d’Obione 15 ml

Ce soin fait partie des recommandations de coaching beauté et j’étais heureuse de l’y trouver ; c’est le premier soin que j’ai sélectionné. Je connaissais Obione pour avoir vu des publications sur sa crème de jour solide présentée en stick au moment du lancement de cette inovation en matière de cosmétiques solides bio. Une essence anti-âge aux actifs de plantes marines m’a tout de suite attirée.

C’est en 2020 que Sandrine, la fondatrice de la marque, décide de créer une marque de cosmétiques bio certifiés Cosmos Organic par Ecocert greenlife entre philosophie « Less Is More » (seulement 3 soins pour une routine complète pour toutes les peaux) et innovation, le tout en valorisant la richesse des plantes marines de l’Ile de Noirmoutier.

Les halophytes sont les plantes marines qui ont la capacité à résister au fort taux de salinité de leur milieu. Pour s’adapter à ces conditions de stress extrêmes, elles développent des mécanismes de défense qui offrent de puissantes propriétés cosmétiques. Deux variétés ont été sélectionnéees pour entrer dans les compositions des cosmétiques de la marque : l’obione, ou faux-pourpier (haliminione portulacoide) et la soude ligneuse (suaeda fruticosa) qui sont récoltées à la main et uniquement sur le territoire de l’Ile de Noirmoutier.

L’essence est un soin très concentré qui s’applique seul ou comme un sérum avant une crème visage pour un effet hydratant, apaisant et réparateur. La présence de cette pipette permet de délivrer le soin au goutte à goutte, ce qui est indispensable. Dans sa composition on trouve :

🌱le phytocomplexe Obione + Suaeda fruticosa : actif extrait d’Halophyte aux propriétés hydratantes, régénérantes, antioxydantes et apaisantes

🌱 De la Criste marine apaisante

🌱 De l’Eau marine de Noirmoutier reminéralisante et détoxyfiante.

Il faut seulement 3 gouttes pour une application pour le visage en entier. La texture est assez étonnante ; ce soin ressemble à une huile visage mais n’est absolument pas grasse et ne laisse pas de film sur la peau. Il glisse parfaitement ce qui permet d’utiliser une aussi petite quantité de soin avec une impression de légèreté et confort en même temps. La senteur est très délicate et subtile. Je m’attendais à une senteur marine ou d’embruns mais c’est plutôt une senteur végétale sans être aromatique, limite florale et fraîche.

Le soin est très vite absorbé par la peau avec une impression de peau plus souple, repulpée et hydratée. J’applique ce soin plutôt le soir car il est très relaxant avant une crème de nuit nourrissante et régénérante pour profiter au mieux du renouvellement cellulaire plus important pendant la nuit. Il peut également être appliqué le matin.

Une sélection personnelle finalement cohérente : entre protection et réconfort

En laissant le choix aux abonnées de composer leurs sélections, on peut s’attendre à des sélections soit très ciblées pour répondre à une préocupation ou envie précise, soit des sélections plus variées de coups de coeur assemblés en un coffret.

Je remarque maintenant que je n’ai choisi aucun produit de maquillage alors que c’est un de mes souhaits ; découvrir régulièrement un produit de cette catégorie sur la sélection mensuelle. A part pour le mascara que j’ai en quantité suffisante (des mascaras neufs attendent de servir, d’autres d’être terminés), je ne sais pas pourquoi ne pas avoir choisi de produit de cette catégorie, je vais même avoir besoin bientôt de BB crème et n’en ai pourtant pas sélectionné.

On remarque toutefois la présence de plusieurs marques déjà reçues ou connues avec laquelle j’ai voulu approfondir mes connaissances car je les avais appréciées au préalable. D’autres m’ont attirées comme NaturAloe et surtout Obione qui est pour moi la découverte préférée du mois.

Si après coup je regarde l’ensemble de ma sélection, je trouve que mes choix correspondent assez bien à une sélection automnale ; les températures baisseront bientôt et ma peau aura besoin d’être plus cocoonée pour la protéger des éléments extérieurs. Disons que j’ai pris un peu d’avance car les températures sont encore douces cette année.

Et pour terminer, je vous indique comme à chaque présentation de sélection mon code de parrainage 😉

🌿 CLHY7D64 🌿

Il vous permettra d’obtenir 80 euros de soins offerts à la première commande

https://www.belleaunaturel.fr/code-parrainage?code=CLHY7D64

Que pensez-vous de cette sélection toute personnelle ?

Quelle serait votre sélection idéale ? Ciblée ou coups de coeur ?

Référence et articles autour de l’article

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2589807-aloe-vera-bienfaits-peau-utiliser-visage-coup-de-so/

https://www.passeportsante.net/fr/Solutions/PlantesSupplements/Fiche.aspx?doc=aloes_ps

https://naturaloe.org/blogs/naturaloe/pourquoi-utiliser-flacon-pompe-airless

https://www.marieclaire.fr/conservateurs-cosmetiques,1278517.asp

https://www.doctissimo.fr/beaute/beaute-naturelle/autres-ingredients-naturels/beurre-de-karite

https://actu.fr/pays-de-la-loire/clisson_44043/ces-entreprises-du-vignoble-de-nantes-qui-creent-des-produits-specialement-pour-le-hellfest_51736100.html

https://actu.fr/pays-de-la-loire/noirmoutier-en-l-ile_85163/vendee-elle-cree-des-cosmetiques-issus-de-plantes-cueillies-sur-lile-de-noirmoutier_53574900.html

https://www.echo-mer.com/article.php?id=15

3 commentaires sur “Box 100% personnalisée d’Octobre ; Belle Au Naturel laisse ses abonnées choisir

Ajouter un commentaire

  1. Coucou,
    Le coaching tout comme le concept de la box personnalisée sont de très belles initiatives.
    Je connais Hydr’aness, une très belle marque. Je te conseille d’ailleurs dans la même gamme leur shampoing nature. Sinon chez NaturAloe, leur gel originel est une merveille contre les piqûres de moustiques. Et pour finir, je te conseille également chez Obione leur crème solide visage ultra économique.
    Merci pour tes idées de beauté.
    Passe une belle journée

    J’aime

    1. Bonsoir,
      Ravie de te retrouver ici. La personnalisation et flexibilité offerte aux abonnées me plait aussi et va dans le sens d’une box bio réfléchie. Pour Hydr’Aness, j’avais reçu en Août et c’est par ce produit que j’ai découvert la marque. J’avais alors très envie de l’associer au gel douche de la marque. Je ne connnais pas encore le gel originel mais j’utilise des gels aloe ; je penserai à cette marque à mon prochain achat. J’avais répéré au lancement de la crème d’Obione ce soin aussi inovant qu’étonnant mais pas encore essayé. Je lis de bons retours sur ce soin et devrais penser à tester des soins visage solides dont celui-ci en effet. Pour les idées beauté, je ne sais pas si cela concerne l’article même ou les liens en bas de page vers d’autres lectures extérieures ou sources d’inspiration. Comme j’avais expliqué, le blog est pour moi une façon d’écrire différente avec plus de liberté et un mode de rédaction qui incite à aller vers une analyse plus personnelle et détaillée. Merci d’être à nouveau au rendez-vous, je te souhaite également une belle journée.

      J’aime

  2. Coucou ma douce,
    Une box bien remplie avec de jolis produits à découvrir.
    A part l’aloé véra , je ne connais aucune autre marque.
    Merci pour cet unboxing ainsi que le détail de chacun des produits.
    Trés belle semaine à toi ,
    Des bisous

    J’aime

Laisser un commentaire

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer