Edito : Pourquoi ce Blog ?

Bienvenue sur Petites Bulles.

Depuis 2021, j’effectue régulièrement des publications sur mon compte Instagram. J’aime beaucoup ce média qui offre des possibilités pour communiquer à une audience des informations de façon variée.

Les réseaux sociaux sont prévus pour un type de publication. Instagram me permet de publier des photos, créer facilement des réels et ajouter en story des élements éphémères divers. C’est un média qui peut permettre de fournir facilement un contenu varié, pour un public large.

Mon compte Instagram est un compte dédié, comme Petites Bulles, aux découvertes beauté. Je peux présenter les tests produits que j’effectue et partager mon avis. Echanger et faire des rencontres est également extrêmement enrichissant.

L’orientation de la thématique de ma page Instagram s’est opéré très rapidement, comme un choix évident. J’essaie d’avoir plus d’aisance dans mes publications, de les améliorer.

Lors d’une publication pour un produit, j’aime présenter la marque, le produit en détail puis ajouter mes observations personnelles. Cela veut dire que j’ai souvent les choix entre réduire ce que je souhaiterais présenter pour correspondre aux critères des publications Instagram ou choisir de multiplier les publications pour un même produit.

J’ai bien conscience que des publications trop longues ou répétitives n’interressent pas tous les lecteurs potentiels d’Instagram, cela peut vite entraîner de la lassitude ou du désinterêt. On a pas envie de toujours tout lire, lorsque les textes sont longs et nombreux.

Je souhaite donc proposer une alternative autant aux utilisateurs Instagram que d’éventuels lecteurs de ce blog, s’il y en avait.

Avec Petites Bulles, j’aimerais effectuer des articles rédigés différement mais en restant en lien avec mon compte Instagram, comme une possibilité de passerelle entre deux médias que j’espère complémentaires. Cela pourrait aussi me permettre d’effectuer des publications plus concises sur Instagram puisque les détails devraient se retrouver sur le blog.

Petites Bulles est un premier blog. Avant de penser à alimenter en articles ce blog, sa création doit être achevée et suffisamment aboutie. J’ignore donc actuellement comment va évoluer mon engagement envers ce blug et son évolution…

Comme un journal personnel, son histoire dépendra de beaucoup de facteurs.

5 commentaires sur “Edito : Pourquoi ce Blog ?

Ajouter un commentaire

  1. Coucou,
    Bienvenue dans la blogosphère. Tu verras que tu auras plus de liberté pour t’exprimer :ici pas de limitation dans le nombre de caractère et ceux qui viennent sur un blog y sont justement de découvrir des retours détaillés.
    Je te souhaite beaucoup de plaisir.
    Bises

    J’aime

    1. Bonsoir,
      Je suis heureuse de te retrouver sur ce tout nouveau blog qui est une sacrée aventure me concernant. C’est exactement dans cet objectif que ce blog est crée. J’espère être à même de capter l’intérêt du lecteur qui s’y attardera un moment, il y a beaucoup de blogs et de bloggeuses expérimentées, surtout sur les thématiques beauté. J’espère aussi ne pas étre découragée par les problèmes techniques non maîtrisés, je suis dans l’inconnu… Merci pour ton soutien, il m’est très important, cela m’aide beaucoup à me lancer et poursuivre dans cette voie.

      J’aime

  2. Coucou ma douce, ravie de te retrouver ici sur la blogosphère.
    Moi aussi j’apprécie ce genre de contenu, où j’y suis depuis 2008 pour mon tout premier blog.
    Des bisous de La Réunion

    J’aime

    1. Bonsoir, très heureuse de te retrouver sur ce blog. Je suis une petite nouvelle de mon côté (mieux vaut tard que jamais) et espère que cette aventure dure, à l’image de la tienne! Je suis contente d’avoir une lectrice de la Réunion avec une représentante de la blogosphère, bisous depuis la Bretagne et à bientôt j’espère.

      J’aime

Laisser un commentaire

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer